Rénovation cuisine, étape 1: changer l'évier de place


On a les clés !
Si vous me suivez sur Instagram , vous avez pu voir dernièrement qu'un nouveau projet vient de voir le jour par ici.
 Un pied à terre de 30m2 à  rénover entièrement , va être le nouveau challenge à relever cette année . 
Cet appartement m'a immédiatement plu parce qu'il est situé en rez-de-chaussée d'une ancienne maison de ville et possède une grande terrasse de 20 m2 en retrait de la rue.
Le coté négatif qui en réalité me plait beaucoup, est que TOUT est à re-faire ...


Je vous montrerai de temps en temps sur le blog, les étapes, les idées et les doutes, les choix d'aménagement, l'avancement des travaux , les astuces que je trouve. Les photos ne sont pas très" déco " pour l'instant mais c'est la vraie vie en travaux de l'AVANT.
J'espère que l'APRES vous plaira dans quelques mois ! 
Aujourd'hui , je vous parle de la première des décisions que nous avons  prise: 
casser le mur de séparation entre le salon et la petite cuisine.
Ce mur sépare la porte vitrée de la grande fenêtre. 
Supprimer ce mur va donc modifier la structure de la pièce et offrir à la fois une meilleure circulation et plus de luminosité  .


Cette rénovation doit se faire avec un petit budget elle va nécessiter de l'huile de coude de notre côté .
Mais la première des choses à faire sera d'enlever l'évier qui pour ne pas faire simple, se trouve au dos de la  cloison.
Il faudra ensuite choisir un nouvel emplacement dans la cuisine  avant d'installer l'évier dans la nouvelle configuration.

Pour cela, et pour savoir si nous étions capable de réaliser par nous même la dépose et la nouvelle pose de l'évier, j'ai cherché sur internet et je partage avec vous ce que j'ai trouvé dans la nouvelle rubrique  "Paroles d'experts" sur le site de Lapeyre.
Dans les conseils en aménagement de la maison,  j'ai trouvé comment poser son évier en 5 étapes. C'est précis et pratique. Une marche à suivre qui incite à se lancer avec moins d'appréhension dans la rénovation.
Je garde la référence de l'article sous la main pour la suite des travaux, elle nous sera bien utile.
D'ailleurs si de votre côté, vous avez vous aussi une problématique d’aménagement intérieur, n'hésitez pas à regarder les rubriques ou carrément la soumettre aux experts de Lapeyre.
Quand on entreprend comme nous une rénovation et d'importants travaux d'aménagements, les conseils de professionnels s'avèrent toujours très utiles. 
 



Donc bye-bye les poissons au mur, les coups de masse vont résonner . L'évier pourtant  je l'aime bien mais il est trop grand, je ne vais pas pouvoir le garder car la cuisine est trop petite .

Quand le mur sera tombé, on verra mieux où placer le nouvel évier . La cuisine sera petite mais
2 options sont en cours de réflexion :

- il sera soit sous la fenêtre si on change le mécanisme d'ouverture de celle-ci

via 


- soit intégré dans le linéaire des éléments de la nouvelle cuisine .

via Fantastic Frank 


Je vous donne rendez-vous bientôt pour suivre la suite des évènements.
C'est une rénovation qui me tient à coeur, car malgré un budget modéré, nous allons essayer d'en faire un joli cocon .
On relève les manches , on enfile un vieux jean et on y va !


Photos 1, 2, 3 Nathalie Regards et Maisons


Et retrouvez moi aussi par ici : 
Facebook 

regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr

EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

8 commentaires:

  1. Merci pour ce partage, j'adore les avant/après. Cela promet un joli petit studio. Je penche pour l'évier dans la ligne des autres meubles pour ma part. Ma fille habite un joli studio de 27 m2 rénové par les propriétaires et c'est ce qu'ils ont fait, dégageant plus de place pour la partie séjour. Si besoin je peux envoyer une photo en MP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec plaisir je veux bien voir cette rénovation en images c'est gentil merci beaucoup

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cet évier, il y avait le même chez mes parents quand j'étais enfant..
    bon courage pour la rénovation, je connais bien les interrogations que vous avez, je rénove ma maison en ce moment..
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie Catherine , une rénovation c'est un mélange de plaisir et de tracas . Bon courage aussi pour la vôtre.

      Supprimer
  3. Hâte de voir le après de cet appartement, je suis sure que cela sera beau.Merci pour le partage du suivi de ces travaux avant et après .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci Marina , je vais essayer de publier ces avant/après au mieux même si parfois je ne pense pas à faire des photos , tellement je suis dans l'action :)

      Supprimer
  4. Chouette cet article ,ça m'intéresse je veux rénover mon chez moi moi aussi .

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie